Most veterinary prescription diets formulated for cats with bladder stones contain lower levels of magnesium and phosphorus than does regular cat food. These lowered mineral levels increase the acid content of your cat’s urine in an effort to dissolve the struvites. Additionally, the food is higher in caloric density to help your cat eat less, thus lessening the amount of minerals excreted in feces. Higher sodium levels increase your pet’s urination in an effort to rid the urinary tract of crystals and the bacteria causing the UTI.
La manière de diagnostiquer l’autisme aux États-Unis explique l’apparent triplement des cas ces dernières années qui ne correspond pas de ce fait à un accroissement réel de la fréquence de ce syndrome, ont déterminé des chercheurs dont l’étude est publiée mercredi. (...) En fait, cette forte progression a résulté d’un reclassement d’un grand nombre d’enfants dans le spectre autistique qui avaient été initialement diagnostiqués d’autres formes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement, ont déterminé ces chercheurs dont les travaux paraissent dans l’American Journal of Medical Genetics.
On a longtemps attribué la dépression à un déficit en sérotonine dans le cerveau, ou du moins à un dysfonctionnement des neurones utilisant ce neurotransmetteur pour communiquer entre eux. L’étude de cerveaux de personnes déprimées qui se sont suicidées a permis de découvrir d’autres anomalies cérébrales que l’on ne soupçonnait pas et qui ont donné naissance à de nouvelles hypothèses, comme celles d’une neuroinflammation de la matière blanche du cerveau, d’un excès de la transmission neuronale s’effectuant avec le glutamate, et de l’altération des gènes impliqués dans la réponse au stress.
Les contribuables croient souvent à tort que le total des frais médicaux payés durant l'année leur rapportera peu dans leurs déclarations de revenus. Pourtant, la liste des frais médicaux admissibles est plus exhaustive que le simple total des frais de médicaments payés à la pharmacie.
Ce bulletin précise l’application de la Loi sur la taxe de vente du Québec (LTVQ) à l’égard de la fourniture de lunettes et de lentilles ophtalmiques obtenues sur l’ordonnance d’un spécialiste de la vue, de lunettes de soleil non prescrites et de contre-verres solaires (clip-ons).
Après la CSN et la FTQ, c'est au tour de cinq organisations syndicales regroupées au sein du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) de s'en prendre à l'incursion du privé dans le système de santé québécois. Le Secrétariat intersyndical entend déposer aujourd'hui une requête en nullité à la Cour supérieure afin de faire déclarer illégal le règlement sur les cliniques médicales spécialisées.