Après la CSN et la FTQ, c'est au tour de cinq organisations syndicales regroupées au sein du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) de s'en prendre à l'incursion du privé dans le système de santé québécois. Le Secrétariat intersyndical entend déposer aujourd'hui une requête en nullité à la Cour supérieure afin de faire déclarer illégal le règlement sur les cliniques médicales spécialisées.
Les syndiqués en lock-out du Journal de Montréal ont voté hier massivement pour la grève, et ils lanceront cette semaine une importante campagne de boycottage de leur quotidien, qui est publié depuis samedi par la direction du journal.
La direction et le syndicat du Journal de Montréal sont engagés dans une véritable bataille de l'opinion publique depuis samedi, et la direction de l'entreprise utilise massivement son journal pour tenter de convaincre la population de la justesse de son point de vue.
Dans une mise au point aux lecteurs publiée samedi dans le Journal, la présidente et éditrice du quotidien Lyne Robitaille explique que la décision était inévitable.