Plus de la moitié des médecins formés à l'Université McGill - et 20 % de tous ceux qui sont inscrits au Québec - quittent la province après leurs études, même si les contribuables québécois déboursent une fortune pour payer leur scolarité.
En pleine crise économique, les bonis versés aux cadres des cégeps ont augmenté de 9 % l'an dernier, une situation jugée «aberrante» par certains observateurs, qui estiment que l'argent aurait mieux servi ailleurs.
Les syndiqués en lock-out du Journal de Montréal ont voté hier massivement pour la grève, et ils lanceront cette semaine une importante campagne de boycottage de leur quotidien, qui est publié depuis samedi par la direction du journal.
La direction et le syndicat du Journal de Montréal sont engagés dans une véritable bataille de l'opinion publique depuis samedi, et la direction de l'entreprise utilise massivement son journal pour tenter de convaincre la population de la justesse de son point de vue.
Dans une mise au point aux lecteurs publiée samedi dans le Journal, la présidente et éditrice du quotidien Lyne Robitaille explique que la décision était inévitable.
La Ville de Montréal veut faire adopter un règlement interdisant aux manifestants de porter une cagoule, un masque ou un foulard pour éviter des débordements identiques à ceux survenus lors des émeutes des séries de la coupe Stanley et de Montréal-Nord, l'an dernier.
La Commission d'accès à l'information a refusé à un journaliste de Saint-Jean-sur-Richelieu l'accès à un document public sous prétexte que des citoyens pourraient vouloir s'opposer à un projet municipal s'ils savaient ce qu'il contenait.